Dans cette section, l'hommage est rendu à toutes ces structures de l'ombre qui constituent nos corps. Ces muscles, ces organes, ou ces tissus qui partagent nos vies, une source d'inspiration qui jamais n'expire. Je dédie une oeuvre à chacune de ces structures, comme un modeste "merci", car travaillant dans l'ombre, elles, sont le véritable Chef-d'oeuvre!
L' aspect extérieur du corps est largement déterminé par l'ossature et les muscles.
Mais au delà de la forme...l'aspect fonctionnel, structurel, chimique, histologique dans la réalisation d'un mouvement est époustouflante!
Leurs positions sont parfaitement ajusté pour une efficacité maximale; qui, comme des bandes élastiques ajustent et coordonnent leurs phases de contractions et de relâchement pour donner des mouvements d'une finesse sans pareille!
Des kilomètres d'autoroutes, de canaux parcourent le corps, empruntant des directions et d'une constitution finement choisie.
Tout le long de ces canaux, des chambres de production(les ganglions lymphatiques) vont être positionné!
Ces chambres sont le lieu de production des soldats du corps: les globules blancs.
En grande partie, l'autoroute suivie par les canaux lymphatiques est identique à celle du Systeme circulatoire quand à sa disposition et sa direction.
Savez-vous qu'un arbre gît en vous?
Un arbre inversé ou à l'envers, qui aurait pour racines, les nerfs, qui montent jusqu'au cerveau, pour tronc, la trachées artère, avec les anneaux cartilagineux comme écorce, et pour branches et branchages, les bronches primaires, secondaires et bronchioles, pour les branches les plus fines!
Les arbres de la forêt consomment du CO2 et rejettent de l' Oxygène dans l'atmosphère.
Devine ce que fait ton arbre inversé, et n'oublie pas, il est à l'envers...